A lire avant tout rendez-vous. En consultant le Docteur Vasseur, vous vous engagez à respecter le mode de fonctionnement du cabinet explicité ci-après. Dans le cas contraire, votre accès aux rendez-vous pourra être restreint voire suspendu.
Ø 1 rendez-vous = 1 patient = 1
motif
En cas de
problèmes / motifs multiples, il est nécessaire de prendre plusieurs
rendez-vous sur des jours différents. Cela vous permet de bénéficier de
soins de qualité, en accordant le temps nécessaire à chacune de vos
préoccupations.
Si vous ne le
faites pas vous-même, le Docteur Vasseur sera dans l’obligation de prioriser vos
demandes et de vous reconvoquer ultérieurement pour poursuivre une prise en
charge sur une ou plusieurs consultations. Nous vous rappelons que le
renouvellement d’une ordonnance est déjà un motif en lui-même.
Ø Un avis médical (y
compris la lecture et l’explication de résultats d’examens) nécessite une consultation. Il
en est de même pour la rédaction
d’un document médical
(certificat, arrêt de travail, ordonnance, courrier, bon de
transport, etc.). Cette
règle ne tolère aucune exception.
Ø
La prise de rendez-vous s’effectue par
internet ou par téléphone. Se présenter physiquement au cabinet ne donne aucune priorité pour être
reçu par le Docteur Vasseur. C’est une perte de temps pour vous comme pour nous
et cela nuit au bon fonctionnement du cabinet. Par respect pour les patients
qui ont rendez-vous, le Docteur Vasseur ne reçoit personne
« entre-deux ».
Ø Si vous vous rendez
compte que vous ne pouvez pas honorer votre rendez-vous ou que vous risquez
d’arriver en retard (même de 5 minutes) :
Ø
Merci d’annuler votre rendez-vous si c’est
encore possible et de le reprogrammer
Ø
Sinon, veuillez nous adresser au plus tôt un
message vocal (04 58 15 06 00 puis choix 2) ou un message écrit via le
formulaire de contact. Cela nous permettra de trouver une solution qui ne
pénalise pas les autres patients.
Ø
Si
vous vous présentez en retard sans avoir prévenu (que ce soit de votre
responsabilité ou non), le Docteur Vasseur se réserve le droit de ne pas
vous recevoir en consultation et de vous proposer un autre rendez-vous.
Ø
En cas de retards répétés et/ou de
rendez-vous non honorés, le Docteur Vasseur fermera votre accès aux
rendez-vous. Il existe des lieux et des praticiens avec une organisation qui
vous conviendra certainement mieux. Afin de faciliter votre suivi, votre
dossier médical vous sera remis sur demande.
Ø Il est important de
respecter les intitulés/motifs des rendez-vous proposés à la réservation.
Vous trouverez
toutes les informations nécessaires ici. Et si vous hésitez encore sur le type
de rendez-vous à réserver, n’hésitez pas à nous poser la question en
explicitant votre motif par message vocal ou écrit. Nous y répondrons avec
plaisir.
En cas de motif ne relevant pas du
type de rendez-vous pris
(intentionnellement ou non) vous devrez régler un dépassement d’honoraires
pour exigence particulière (10 euros non remboursés en plus du prix
habituel). Si la situation se répète, vous vous exposez à la perte de vos accès
aux rendez-vous.
Ø
Règles d’hygiène :
o
Merci de vous laver les mains (et celles
de vos enfants) avant de pénétrer en salle d’attente (point d’eau dans les WC ou
gel hydroalcoolique).
o
Toute personne de plus de 6 ans, malade et
potentiellement contagieuse (fièvre, toux, nez qui coule, suspicion de
varicelle, etc.), doit porter un masque de type chirurgical couvrant le
nez et la bouche.
o
Le port du masque est recommandé aux personnes
fragiles.
Ø Afin
que la maison médicale demeure un lieu de soin convivial et agréable, nous
comptons sur chacun pour faire preuve de civisme et de respect envers
les autres usagers et les professionnels qui y travaillent. Toute violence
verbale ou physique entrainera systématiquement un signalement voire une
plainte aux autorités compétentes, ainsi qu’une exclusion définitive du
cabinet médical.
Ø Merci de préparer la consultation et
d’apporter :
·
Vos documents administratifs à jour (pièce
d’identité, carte vitale, carte mutuelle, attestation CMUc/AME/ACS, protocole
de soin pour ALD, déclaration d’accident du travail, etc.)
·
Vos documents médicaux récents (courriers,
résultats d’examens, ordonnances, questionnaires/relevés demandés par le
Docteur Vasseur, …). Il est possible de transmettre les documents en format
électronique dans les 7 jours précédant la consultation en vous connectant à
votre compte de prise de rendez-vous.
·
Le carnet de santé de votre enfant (quel que
soit le motif de consultation)
·
Les éléments nécessaires à la réalisation de la consultation :
vaccin.s + carnet de vaccination, médicament.s, implant contraceptif,
dispositif de contraception intra-utérin (stérilet), etc.
·
Un moyen de règlement de la consultation
(espèces, carte bancaire, chèque)
Mis à jour le 21 Avr. 2024