Que faire en cas d'urgence ?

Dans tous les cas :

Ø  Si la situation vous semble grave et pouvant mettre en jeu la vie de la personne malade, il est impératif de contacter le centre 15 immédiatement.

Ø  Si vous êtes incapable de juger de la gravité de la situation, vous devez également appeler le 15 qui vous orientera vers la meilleure solution.

 

Le Docteur Vasseur propose des consultations dédiées aux motifs urgents (les nouvelles plages s’ouvrent 24 heures avant).

·       Attention, ce type de plage est réservé aux problèmes de santé aigus, nécessitant une prise en charge médicale rapide, y compris pour des raisons administratives (par exemple accident du travail, arrêt de travail, certificat enfant malade). Attention, pour les arrêts de travail, le motif de santé doit véritablement empêcher la personne malade de travailler (aucun arrêt « de complaisance »).

En cas de motif ne relevant pas de l’urgence (tel que renouvellement, certificat de sport…) vous devrez régler un dépassement d’honoraires pour exigence particulière du malade (10 euros non remboursés en plus du prix habituel). Si la situation se répète, vous vous exposez à la perte de vos accès aux rendez-vous d’urgence.

 

·       Au cas où il ne resterait plus de rendez-vous disponibles,

o   N’hésitez pas à envoyer un message vocal ou écrit au Docteur Vasseur en expliquant votre motif de consultation. En cas de libération d’un créneau, vous recevrez un rdv de façon prioritaire.

o   Contactez le centre 15 pour pouvoir bénéficier des services du Service d’Accès aux Soins (Lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 13h) ou de la Permanence de Soins Ambulatoires (PDSA) (en dehors des horaires du SAS).

Mis à jour le 27 Sept. 2023